Sunday, December 22, 2013

Mado Robin 8-CD Forlane Release Uncovers Rarities

"Phénomène vocal exceptionnel, Mado Robin fut aussi une agréable collègue. Elle fut une de mes Rosine à la fin des années cinquante. Eloignée de la scène pour une opération chirurgicale, elle ne tarde pas à reprendre sa carrière. C'est encore Le Barbier de Séville qui nous rassemble. Mado chante son air avec ses notes vertigineuses. Sa voix est intacte mais c'est dans le texte de Beaumarchais qu'un trou de mémoire, sans doute une séquelle de l'anesthésie, vint interrompre la scène avec Figaro. Le barbier que j'étais improvisa une phrase pour reprendre le fil de la pièce et fit signe au chef d'orchestre d'attaquer le duo Rosine-Figaro. La représentation se déroula sans autre incident et le public, satisfait, ne s'était aperçu de rien." [Source] Track listings are after the jump.

CD 1: Airs d opéra Direction Eugène Bigot
01 La flûte enchantée - Mozart : « Ah...
02 La flûte enchantée - Mozart : « Ah...
03 Manon Lescaut - Auber : L’éclat de...
04 Mignon - Ambroise Thomas : « Je...
05 Les noces de Jeannette - Victor...
06 Roméo et Juliette - Charles Gounod...
07 Les Contes d’Hoffmann - Jacques...
08 Manon - Jules Massenet : « Suis-je...
09 Le Pardon de Ploërmel - Giacomo...
10 La perle du Brésil - Félicien...
11 La Fille du régiment - Gaetano...
12 Lucia di Lammermoor - Gaetano...
13 La sonnambula - Vincenzo Bellini :...
14 Lakmé - Léo Delibes : Air des...
15 Rossignol - Alabiev (Direction...
16 Rose-Marie - Friml: chant indien...

CD 2: Airs et duo d opéra Direction Richard Blareau
01 Lakmé - Léo Delibes : « Air des...
02 Carnaval de Venise - Julius...
03 Hamlet - Ambroise Thomas : Air de...
04 Mireille -Charles Gounod : Valse
05 Mireille -Charles Gounod : Trahir...
06 Mireille -Charles Gounod : Heureux...
07 Lucia di Lammermoor - Gaetano...
08 Lucia di Lammermoor - Gaetano...
09 Le Barbier de Séville - Gioacchino...
10 Rigoletto - Giuseppe Verdi : air...
11 Ah ! Vous dirai-je maman «...
12 La flûte enchantée - Mozart : « Ah...
13 La flûte enchantée - Mozart : « Ah...

CD 3: La Traviata - Verdi Pierre Dervaux, Salle Wagram, 1960
01 Ouverture
02 Buvons, amis ! (Rodolphe, Violetta)
03 Un jour pour charmer ma vie...
04 Quel trouble ! (Violetta)
05 Folie ! (Violetta, Rodolphe)
06 Tout me le dit, cher ange...
07 Vous êtes Violetta (D’Orbel,...
08 Ah de mes larmes (Violetta, D...
09 Oh mon Dieu que je souffre...
10 Lorsqu’à de folles amours (D’Orbel)
11 Adieu tout ce que j’aime (Violetta)
12 Loin de Paris (Rodolphe, Violetta)
13 Ah ma fille ! (D’Orbel, Violetta,...
14 A toi, mon bien-aimé (Violetta,...
15 Parysatis (Camille Saint-Saëns) «...
16 L’Oiseau (Henry Février – A....
17 La Gitane et l’oiseau (Julius...
18 Grande Valse brillante (Joachim...
19 A Vucchella (Francesco Paolo Tosti...
20 Chanson provençale (Eva Dell’Acqua)
21 Villanelle (Eva Dell’Acqua) « J’ai...
22 Chanson bohème (Louis Gallini – S....

CD 4-5: Lakmé Chœur et orchestre sous la direction de Jules Gressier, Paris 1955
01 Prélude
02 Chœur et prière
03 “Soyez trois fois bénis...”
04 “Lakmé, c’est toi qui nous protège...
05 “Viens, Malika... Sous le dôme...
06 “Quand une femme est si jolie...”
07 “Prendre le dessin d’un bijou......
08 “O toi qui nous protèges...”
09 “Les fleurs me paraissent plus...
10 Duo de la jeunesse
11 Finale “Allons, avant que midi...
12 “C’est un pauvre qui mendie...”...
13 “Ou va la jeune indoue...” air des...
14 “Au milieu des chant d’allégresse....

CD 5: Lakmé Chœur et orchestre sous la direction de Jules Gressier, Paris 1955
01 Duo Lakmé-Gérald
02 Finale
03 “Sous le ciel tout étoilé...”
04 “Je me souviens...”
05 “Ah! viens dans la forêt profonde....
06 Scène et chœur
07 Duo Gérald Frédéric
08 Duo Lakmé Gérald
09 “Tu m’as donné le plus doux rêve.....
10 Lakmé : Air des clochettes,...
11 Pourquoi dans les grands bois...
12 Air des clochettes
13 Finale

CD 6: Rigoletto Verdi Orchestre Radio-Lyrique de la RTF Robert Benedetti, Paris 1956
01 Le vieillard m’a maudit (Rigoletto...
02 Je t’aime (Gilda, Le Duc)
03 Carlo Baldi ! …O doux nom (Gilda)
04 Courtisans, race vile (Rigoletto)
05 Au temple où ma prière (Gilda,...
06 Pleure, ô ma fille (Gilda,...
07 Tu te trompes, ô vieillard...
08 Le vieillard m’a maudit (Rigoletto...
09 Tous deux égaux (Rigoletto, Gilda,...
10 Carlo baldi ! …O doux nom (Gilda,...
11 Courtisans, race vile (Rigoletto)
12 Au temple où ma prière (Gilda,...
13 Comme la plume au vent (Le Duc)
14 Un jour, bel ange (Le Duc, Gilda,...

CD 7 L'École des Maris, Orchestre et Chœur du Théâtre National de l Opéra-Comique Direction : Albert WOLFF, Paris 1954
01 La vieillesse, mon frère (Ariste)
02 Allons, fuyons (Sganarelle, Valère...
03 Interlude
04 Ciel ! Ce jeune homme ici...
05 Hélas ! Quelle aventure ! (Ergaste...
06 Ô Ciel pardonne encore (Isabelle)
07 Approchez donc (Sganarelle, Valère...
08 Cet artifice est fort original...
09 C’est parler sagement (Sganarelle)
10 Voyez notre pénible sort (Les...
11 Crépuscule moins bleu (Valère,...
12 La Malibran (scène dramatique avec...
13 Hamlet (Ambroise Thomas) Air de la...

CD 8: Mélodies et airs populaires Les 78 tours, 1942-1959
01 Si j’aime (Franz Grothe – Weger)
02 Villanelle « J’ai vu passer l...
03 Peer Gynt : Chanson de Solveig...
04 l’Oiseau (Henry Février – André...
05 Chanson provençale (Eva Dell’Acqua...
06 Chanson bohème (Louis Gallini – S....
07 Ton épaule pour y dormir (Tiarko...
08 La Danza (Gioacchino Rossini –...
09 La Gitane et l’oiseau (Julius...
10 Ciribiribin (Alberto Pestalozza,...
11 Les Filles de Cadix (Léo Delibes –...
12 Estrellita (Manuel Ponce, Wal-Berg)
13 Frou-Frou (Henri Chatau – Monréal...
14 Griserie (Auguste Bosc – Georges...
15 Roses de Picardie (Haydn Wood –...
16 Si tu le veux (Charles Koechlin –...
17 Tu ne sauras jamais (Joseph Rico –...
18 Fascination (Dante Marchetti –...
19 Le Temps des cerises (Antoine...
20 Plaisir d’amour (Martini – Florian)
21 Pourquoi je t’aime (Auguste Bosc –...

[Source]